Je me suis aperçu qu'il y avait des petits problèmes d'argent lors de l'organisation d'une EVFJ
C'est pour cela que j'écris ce petit article. Cette journée ne doit pas être gâchée, son organisation ne doit pas être bâclée à cause de problèmes liés au budget. Comment ne pas faire trop d'avance ou ne pas être lésée lorsqu'on vous être l'organisatrice de cette journée ? Je vais essayer de vous donner quelques astuces.
En fonction du budget de chacune, vous pourrez alors voir qui vient depuis le matin jusqu'au soir, qui vient en début d'après midi et qui ne vient qu'à la soirée. Il ne faut forcer personne à participer la journée entière si elle n'a pas les moyens ou ne veut pas mettre un certain budget. C'est à ce moment là qu'il faut de vérifier les comptes. Réclamer à chaque participante la somme nécéssaire et préciser à chacun à partir de quel moment et où il faudra qu'elle vienne. Tout gentiment faite un petit rappel, une petite relance d’appel à l’ensemble des participantes.
S'il y a des retardataires, envoyer un petit message humoristique pour réclamer l'argent "qui paie des dettes s'enrichie, les bon compte font les bons amis, etc." Il est nécessaire également de préciser que s'il n'y a pas de règlement d'ici 15 jours par exemple, la personne ne sera pas prévue pour participer à cette journée. Ce qui fera réagir les retardataires négligents, ou qui vous confirmera qu'une personne ne viendra pas.
Merci d’avoir lu mon article, vos commentaires sont les bienvenus. Sylvie Si vous aussi vous avez des témoignages sur une organisation qui s'est bien passée. Ou au contraire sur une mauvaise expérience. Si vous allez organiser une EVJF Vous pouvez alors témoigner, et donner vos craintes, votre ressenti et vos conseils.
0 Commentaires
|
Auteur
|